Sacré caractère !

Publié le par Line

Ilyana est une petite peste ! ma douce chérie refuse d'obéir ! si je ne lui demande pas gentiment elle n'obéit pas et des parents ne peuvent pas accepter cela malgré tous les beaux sourirs qu'elle nous sert. Autre nouveauté depuis quelque semaine maintenant : elle ne veut plus manger seule (sa nounoue s'en est plein constament) et encore moins dans sa chaise haute. Elle accèpte d'avaler un petit quelque chose si on lui donne comme un bébé et encore, si elle mange debout, ou bien si nous la mettons assise comme son frère !. Mais le repas est devenu une épreuve.
Nous avions arrêté le biberon du soir mais je m'inquiète de la voir maigrir. Bon elle avait un peu de marge mais tout de même, un enfant qui ne mange pas c'est pas rassurant. Ceci dit, il est vrai que si je lui donne : du saumon, un yahourt Nesquik, une glace, de la viande, du chocolat, un biberon de lait, elle mangera ! mais comment équilibrer ses repas dans ce cas ?! Elle recrache tout et va jusqu'à la crise de nerf ! c'est impressionnant à cet âge je vous l'avoue. Et dès que je lui tiens tête, dès que je crie et que ça pleur (car elle pleur aussi vite qu'elle s'arrête) Yohann se décompose ! Je me retrouve à gérer ma petite qui fait son cinéma et mon grand qui est en larme et qui s'excuse de ne pas réussir à s'empêcher de pleurer. Il m'a même demandé de ne pas la gronder. Impossible vu le caractère de ma puce, et c'est maintenant qu'il faut que je l'éduque, c'est maintenant qu'elle doit adopter le bon comportement après ce sera encore plus difficile.
Pourtant Illyana est une amour quand elle veut, elle ne dit jamais non à un bisou et madame câlin a de l'humour à revendre. Je croise les doigts pour que notre escapade de ce w-end se passe bien. Ah oui, petit clin d'oeil tout spécial pour Michèle et Jacky : merci pour "patate". Elle adore et ne s'en lasse pas ! (pour l'anecdote : les enfants étaient à table et Ily refusait de manger, moi très contrariée je me met à ronchoner et je la traite de vilaine patate, c'est alors que Yoyo me dit en chuchottant et d'un air alarmé "non maman, non ! ne lui dit pas ça ! elle va te réclamer la petite patate !!!" c'est alors qu'Ilyana se retourne et me dit "patate" "maman patate" et c'est parti pour un tour ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article